barbichette.fr

Barbichette.fr, un blog cool pour hommes branchés

Voici un focus rédigé par Victor de Barbichette.fr. Un blog que je ne peux que vous conseiller d’aller visiter !

Professionnellement issu du monde de l’audiovisuel et de la communication, mon blog « Barbichette.fr » est un projet secondaire né de la volonté de concilier mes passions de la photographie, du numérique et du lifestyle masculin. En épaulant les marques et entreprises dans leur développement digital j’ai fait l’amère constat de la réalité du terrain pour les jeunes créateurs. Si les idées de nos entrepreneurs locaux n’avaient rien à envier à de grandes marques, ils disposaient d’une vitrine moindre. Le blog se voulait initialement être le reflet de ces produits que je découvre, de ces entrepreneurs que je croise et de ces sujets qui m’intriguent.

Un blog masculin varié :

Ce projet sans prétention s’est transformée en une aventure humaine enrichissante durant laquelle je rencontre ceux qui innovent, créent et développent la mode & le lifestyle de demain. L’arrivée du média Internet a permis à de nombreux entrepreneurs d’exister sans structure physique et je prends un plaisir non dissimulé à les dénicher ou les questionner. Barbichette.fr se veut être un webzine que l’on aime consulter dans l’espoir de découvrir des produits, des marques, des idées novatrices sur la mode ou quelques conseils sport. C’est une plateforme où se croisent grandes marques et jeunes projets, une plateforme sur laquelle je partage ma curiosité, quelques looks et mon plaisir de chiner quelques belles pièces.

Une ouverture communautaire :

Le blog regroupe une large communauté via les réseaux sociaux et l’application iPhone ou Android. Cette aventure solitaire s’est transformée en une épopée communautaire à laquelle j’aimerai à l’avenir encore plus intégrer le lecteur.
Celui-ci d’ailleurs, ne s’entête pas à chercher les produits à bas prix, il s’intéresse souvent à la genèse d’un projet. Si mes lecteurs semblent toujours soucieux du rapport qualité-prix, ils cultivent le made in France et s’efforcent de se tourner vers des marques lancées par de jeunes entrepreneurs. Une dynamique plaisante que je m’efforce d’entretenir en apportant un regard objectif et en ne mettant en avant les pièces ou projets qui ont su me convaincre.

http://barbichette.fr