Smartphone
iphone 8 rumeurs

iPhone 8 : il n’y aura pas 1 iPhone mais 3 !

Les rumeurs au sujet de l’iPhone 8 vont bon train au sujet de ce que pourrait être le futur iPhone 8. Même si certains avis divergent d’autres convergent vers ce que pourrait être cette nouvelle mouture du smartphone d’Apple à commencer par le nombre de produits attendus. En effet, il ne devrait pas y avoir un iPhone en 2017 mais bel et bien trois !

Pas 1 iPhone, Pas 2 iPhone, Mais 3 iPhone !

2017 devrait être une année à succès pour Apple. En effet la marque à la pomme va frapper fort pour marquer le coup à l’occasion des 10 ans de l’iPhone. Souvenez-vous 2007. Souvenez-vous la keynote tant attendu où Steeve Jobs a annoncé le renouveau de la téléphonie mobile. 10 ans après Apple est toujours de la partie et s’apprête à lancer trois smartphones.

2017 sera une année phare pour Apple. Alors que la concurrence continue de monter en gamme avec des produits performants pour des prix (quelques peu) plus bas que ceux d’Apple, la compagnie de Cupertino se doit d’innover. Samsung et son Galaxy S8 propose un produit très haut de gamme et moins cher que l’iPhone 7.

Pour marquer le coup, Apple devrait proposer 3 nouveaux smartphones :
– 1 iPhone 8 de 4,7″
– 1 iPhone 8 Plus de 5,5″
– 1 iPhone Anniversaire de 5,8″

Source https://www.macrumors.com

Pour l’heure le nom du modèle anniversaire n’est pas connu mais 3 appellations sont retenues : l’iPhone X, l’iPhone Anniversaire, ou encore l’iPhone Edition. Souvenons-nous que la gamme premium de la Watch s’appelait l’Apple Watch Edition. Il ne serait donc pas surprenant d’avoir un iPhone Edition pour les 10 ans de  l’iPhone.

iPhone 8 – Côté Technique

Ce nouvel iPhone devrait être boosté par rapport à la génération précédente. Il devrait passer de 2Go à 3Go côté mémoire vive. Avoir une carte mère stacked plus compact ainsi qu’une nouvelle puce A11. Sa nouvelle structure interne permettrait de loger une batterie plus conséquente et ainsi d’accroitre l’autonomie du smartphone. Excellente nouvelle pour les consommateurs que nous sommes.

La recharge devrait se faire sans fil via un système à induction. Néanmoins le port lightning devrait être conservé. Sera t’il alors possible de recharger son iPhone via l’induction mais également via un câble ? Le câble servira t’il uniquement à se brancher à un ordinateur ?

Pourra t’on toujours brancher ses écouteurs sans devoir acheter des AirPods ? Pour l’heure ses questions restent sans réponse même si cela reste probable que les écouteurs filaires soient toujours d’actualité.

Une nouvelle zone de contrôle devrait faire son apparition à l’instar de la Touch Bar sur les derniers MacBook Pro. Ainsi on devrait retrouver une zone de navigation inédit sur un iPhone en bas de son écran. Il serait alors possible de contrôler des applications de différentes manières. Cette nouvelle zone de contrôle devrait offrir de nouvelles possibilité et ouvrir de nouveaux horizons.

iPhone 8 – Côté Design

Côté écran les rumeurs font état d’un écran bord à bord non incurvé. La dalle devrait occuper toute la partie de la face avant. Ainsi les hauts-parleurs et l’appareil photo seraient logés juste en dessous. Elle serait micro-perforée pour permettre au son de la traverser.

Son design devrait rappeler celui de l’iPhone 4 à savoir une bordure métallique et un dos en verre ce qui devrait trancher avec les iPhone 7 et 6S.

Le capteur d’empreinte digitale devrait se trouver sur la face arrière de l’appareil juste en dessous du logo Apple. Ce nouvel emplacement devrait permettre un accès rapide, simple, et efficace au déverrouillage du smartphone. A contrario le capteur présent sur le Samsung Galaxy S8 est situé juste à côté de l’appareil photo et ne parait pas être très pratique.

Celui de l’iPhone 8 devrait être plus simple de prise en main. A vérifier lorsque l’appareil sera sortie (et surtout si les rumeurs sont confirmées).

Un Smartphone Que L’on Pourra Jeter Dans l’Eau

Bonne nouvelle : l’iPhone devrait avoir la certification IP68 et être ainsi résistant à l’eau. Attention néanmoins au type d’eau dans lequel vous allez le baigner. S’il est endommagé à cause d’une eau chlorée ou salée, la garantie risque de ne pas s’appliquer. En ce qui concerne l’eau douce vous ne devriez pas rencontrer de problème.

Votre iPhone pourrait ainsi rester 30 minutes sous 1,5 mètres d’eau. La classe !

La nouvelle caméra en façade devrait « voir » en 3D permettant ainsi de nouvelles fonctionnalités comme le déverrouillage via l’iris ou encore la forme du visage. Elle devrait également permettre de reconnaitre les mouvements dans l’espace. Ceci devrait inspirer les développeurs pour proposer des fonctionnalités toujours plus interactives.

La caméra arrière ne sera pas en reste avec une double optique verticale permettant de réaliser des photos et des vidéos de qualité dans la continuité de ce que propose actuellement l’iPhone 7 Plus.

Ce nouvel iPhone ne devrait toujours pas avoir de port USB-C. Néanmoins il devrait être attendu pour 2018. Côté stockage l’iPhone 8 devrait proposer des capacités allant de 64Go à 256 Go.

L’iPhone 8 – Et Après ?

A n’en point douter l’iPhone 8 sera beau, pratique, intuitif et saura contenter le public. Et après ? A l’heure de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée qu’en est-il de ses deux technologies ? On imagine très bien que l’on puisse superposer une réalité augmenter à l’iPhone 8 sans difficulté mais cela se fait sans casque de réalité virtuelle ça risque d’être frustrant.

Si l’on compare les smartphones d’Apple à ceux de son concurrent numéro 1 : Samsung, il semblerait qu’Apple soit à la traine vis à vis de ses accessoires. Autant Samsung s’adresse à la fois au grand public et aux créateurs de contenu, autant Apple ne s’adresse qu’au grand public.

Source https://www.macrumors.com

Le pari de Samsung est gagnant puisque les créateurs de contenu, qu’ils soient sur YouTube, Snapchat, Facebook ou encore Instagram (et autres) sont prédicateurs d’achats. Ainsi lorsqu’ils font les louanges de tel ou tel produit, le message est reçu directement par le consommateur.

Avoir sa caméra à 360° et son casque de réalité virtuelle, Samsung a un coup d’avance sur Apple qui risque de jouer des tours à la firme américaine si elle ne réagit pas très vite. Aujourd’hui la réalité virtuelle est encore un marché de niche mais demain ce sera une habitude de consommation comme un autre.

Regarder un film en immersion totale, assister à un concert à distance, visionner des vidéos sur YouTube, parler à ses amis comme s’ils étaient à côté de vous. La réalité virtuelle sera présente dans tous les domaines. Alors pourquoi Apple n’a pas encore proposé de casque VR. Pourquoi aucune rumeur n’en parle ?

Probablement parque le groupe de Cupertino n’a pas estimé que c’était un axe de développement prioritaire. Erreur mon cher !

Etant enfant je rêvais de réalité virtuelle. Pouvoir jouer à des jeux comme si je faisais partie intégrante du jeu. Désormais c’est possible grâce au casque VR de Sony mais également à Oculus. Bien qu’elle n’en est qu’à ses débuts vis à vis du grand public, la réalité virtuelle a de beaux jours devant elle.

Je n’ose imaginer un nouvel iPhone sans casque de VR. Si pas malheur ce serait le cas, je ne suis pas certain que ce choix stratégique soit de bonne augure pour Apple. Autant les amateurs de l’iPhone sont nombreux, autant les clients peuvent être volages. Samsung monte en gamme et ses prix sont attractifs.

Si pour le prix d’un iPhone 8 je peux me procurer un Samsung Galaxy 8 avec un casque de réalité virtuelle je dis « banco » !

J’espère très sincèrement qu’Apple proposera de la VR. Le monde est de plus en plus connecté. La technologie de plus en plus immersive. Ce serait dommage de louper le coche. A bon entendeur.

Sources des rumeurs : https://www.macrumors.com

Tu aimes ? Alors laisse un commentaire !

Load More Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

MERCI !

Ne manques plus aucun article. Gagnes des cadeaux en exclu ... Cliques dessous et deviens le king !