Coup de gueule
Féminisme

Le Féminisme ne devrait pas exister ! #‎EtLaParitéAlors

« Quoi ? Mais qu’est-ce qu’il raconte ce GRrr ? Et pourquoi donc le féminisme ne devrait pas exister ? » Du calme, du calme. A proprement parler je ne veux pas exactement dire que le féminisme ne devrait pas exister. Bien évidemment qu’aujourd’hui, dans notre société, le féminisme a toute sa place. Mais je déplore qu’un concept tel que le féminisme doive exister. Je suis un homme (je crois que ça ne vous a pas échappé). Je suis un homme militant pour le droit des femmes. Le droit à la parité. Mais j’ai toujours eu du mal à comprendre que l’on doive lutter pour que tous les humains soient égaux. Cela me parait « couler de source ». Je dois être extrêmement naïf. Aujourd’hui, avec quelques amis blogueurs(ses), nous parlons de parité sur nos blogs respectifs. Et dans ma tête l’idée n’a fait qu’un tour.

Qui dit parité dit égalité homme-femme. Ou femme-homme (on ne sait plus comment l’écrire). Qui dit égalité dit défense du droit des femmes et militantisme. Un mot s’est alors imposé dans mon esprit : féminisme.

Ne trouvez-vous pas absurde que les femmes doivent lutter pour être égales aux hommes ?

Pourquoi donc les femmes sont moins représentées en politique ? Au nom de quoi sont-elles moins nombreuses aux postes à responsabilités ? Et concernant les salaires. Ne pensez-vous pas qu’il y a un problème ? Je ne comprends pas pourquoi, une femme, serait moins payée qu’un homme. Au nom de quoi ?

Certains avanceront l’idée selon laquelle la différence peut se justifier par la maternité. L’absence pour maternité. Si telle était la raison alors nous aurions la solution. Les mentalités évoluent. Les hommes sont de plus en plus nombreux à vouloir rester à la maison pour passer du temps avec leurs enfants. Mais quand même. Le temps de travail horaire et l’efficience sont exactement les mêmes que nous ayons plus de testostérone ou d’oestrogène. Alors pourquoi une telle différence ? Les femmes seraient moins efficaces que les hommes ? Moins capables ? A l’évidence non.

Les capacités cognitives féminines sont irréfutablement les mêmes.

Alors pourquoi ? Je crains que la raison de toute cette affaire remonte plus loin …….. beaucoup plus loin ……………………. dans la caverne de l’Homme de Néandertal. Souvenez-vous vos cours d’histoire. Il fût un temps où les hommes régnaient en maître dans leur grotte. Les femmes préparaient le repas, lavaient les peaux de bêtes à la rivière et élevaient les enfants. Si vous y prêtez un oeil attentif, vous verrez que cette situation a duré jusqu’au siècle dernier. Et parfois même jusqu’à aujourd’hui. Les hommes avaient la force. Le pouvoir. Ils chassaient les antilopes bien avant de chasser les gazelles. Ils taillaient le silex, construisaient des habitations, fabriquaient des armes, des outils, inventaient la roue … (vous remarquerez avec quelle facilité je fais des bonds dans l’Histoire).

Les hommes ont toujours eu une place de choix dans les inventions. Une place hégémonique.

A cette époque là, les femmes n’avaient absolument aucune chance de briller en société. Quelles inventions auraient-elles pu trouver en restant à la maison ? Est-ce pendant les tâches ménagères que le pouvoir féminin aurait pu s’exprimer. Non, non et non. A contrario les femmes ont toujours une place de choix. Elles ont été les conseillères dévouées de leur mari et ont ainsi participé à faire évoluer les choses. Une place de choix dans l’ombre … d’un homme. Si l’on y regarde de près, l’homme a sensiblement le même fonctionnement que son cousin néandertalien. Il garde la force et tend à conserver ses privilèges. Heureusement la force brut est de moins en moins présente et a laissé place à la force de l’esprit et à la ruse. La place de la femme fût.

Le féminisme ne devrait pas exister.

Non pas parce qu’il ne faut pas défendre le droit des femmes, mais tout simplement car la question ne devrait pas se poser. Où disons plutôt que le féminisme ne devrait plus exister. Fini le féminisme. Dehors le féminisme. On en parle plus une bonne fois pour toute ! Femmes et Hommes ou Hommes et Femmes sont complémentaires et devraient être naturellement considérés à hauteurs égales. Différents mais complémentaires. Et comme direz l’autre :

Voici les autres articles de mes amis blogueurs à dévorer sur le même thème #‎EtLaParitéAlors :

– Raphie / What’u up in my happy days : https://whatsupinmyhappydays.wordpress.com/2015/07/01/le-feminisme-ya-que-ca-de-vrai-etlaparitealors/
– 7 à la maison : http://7athome.com/2015/07/01/mon-sentiment-sur-la-parite/
– Chtite fourmi : http://visetsouris.eklablog.net/etlaparitealors-ca-existe-ou-pas-a118023104
– Bernieshoot : http://www.bernieshoot.fr/2015/07/nom-de-jeune-fille-naissance-blogosphere.html
– Mr Le Psy : https://monsieurlepsy.wordpress.com/2015/07/01/je-suis-macho-etlaparitealors/
– La Belle Bleue : http://www.ohlabellebleue.fr/2015/07/et-la-parite-alors.html
– Wow Mom : http://www.wow-mum.com/2015/06/etlaparitealors-ou-l-art-d-etre-different-de-la-meme-maniere.html
– Ana t’invite : http://anatinvite.fr/2015/07/lepilation-etlaparitealors/
– De P’tits Maux en P’tit Mots : https://lesmotsdekiara.wordpress.com/2015/07/01/des-cadeaux-de-fin-dannee-education-nationale-inegalite-hommes-femmes-parite/
– Cavali’Erre : http://www.cavalierre.fr/2015/07/lequitation-un-sport-de-filles.html
– Vogue Ma Galère : http://www.voguemagalere.com/en-quelle-annee-sommes-nous-%E2%80%8Eetlaparitealors%E2%80%AC/

 Source image : http://www.novaplanet.com/radionova/bientot-la-french-pop-le-french-feminisme-0

Tu as aimé ? Like la page pour + d'articles GRRRrrrrr et des cadeaux à gagner  

Tu aimes ? Alors laisse un commentaire !

Load More In Coup de gueule

6 Commentaires


  1. Sophie Wow Mum

    1 juillet 2015 à 12 h 24 min

    Totalement en phase !!

    Répondre

  2. Bernieshoot

    1 juillet 2015 à 13 h 08 min

    Oui tu as sans doute raison le féminisme ne devrait pas exister mais le monde étant monde il est primordial qu’il existe tout comme il a fallu lutter contre l’esclavage. La position de la femme est en recul dans de nombreux pays et même aujourd’hui en France j’entends des jeunes femmes dire « une carrière scientifique ce n’est pas pour moi »

    Répondre

    • Monsieur GRrr

      1 juillet 2015 à 21 h 41 min

      Oui, la situation n’est pas simple et l’équilibre précaire. Si tenté qu’on puisse parler d’équilibre !

      Répondre

  3. Chtitefourmi

    1 juillet 2015 à 19 h 18 min

    Oui je te rejoints, il ne devrait pas y avoir de féminisme à noter époque … mais nous sommes encore très loin de réussir à éradiquer ce mouvement, il y a encore pas mal de travail à faire pour que la parité existe vraiment…

    Répondre

    • Monsieur GRrr

      1 juillet 2015 à 21 h 39 min

      Hélas oui. Et les mentalités ne sont pas prêtes de changer !

      Répondre

Répondre

Votre email ne sera pas publié.Les champs requis sont marqués *

MERCI !

Ne manques plus aucun article. Gagnes des cadeaux en exclu ... Cliques dessous et deviens le king !